|
Achille (EP) - 10,00 € - 2014
de ACHILLE
Diva déjà 4'07
Achille 3'42
Paris 4'37
L'apatride 2'39
J'ai fui 4'05
En outre 2'48 |
Achille commence le piano à l’âge de dix ans. Très tôt, elle se passionne pour la musique, étudie le jazz (au piano et au saxophone), plus tard le classique et la musicologie. Le temps qu’elle ne consacre pas à la musique, elle le passe à lire et écrire.
Elle a essentiellement accompagné L, Camélia Jordana (pour qui elle a signé le titre "Illégale" sur son dernier album) et Nosfell. Au fil de la route, elle écrit ses premières chansons. Des histoires de voyages et de rencontres, des impressions, des souvenirs, des contes où tendresse et nostalgie se mêlent dans une langue poétique tantôt délicate, tantôt acerbe. Sur une musique teintée d'impressionnisme, Achille rend hommage de sa voix grave et suave à ses amis, à ses amours, à ses maîtres (de Claude Debussy à Nina Simone en passant par Eric Sati, Charles Baudelaire, Jacques Brel)… Elle s'est constituée en peu de temps un répertoire d'une vingtaine de chansons qu'elle interprète depuis 2012 en solo, s’accompagnant au piano ou aux synthétiseurs.
En 2014, elle sort son premier EP, "Achille", dont elle gardera le nom pour la scène.
En 2015, elle fera régulièrement l’ouverture de Camélia Jordana, actuellement en tournée dans toute la France et en Belgique.
|