Présentation générale

 

Manon Godet au Festival des arts poétiques de Chiconi "Reska NI Kalamu" 2024 (à Mayotte)
Peau


Du 27 mai au 1er juin 2024, notre poétesse et romancière Manon Godet était l'une des invitées d'honneur du Festival des arts poétiques de Chiconi "Reska NI Kalamu" à Mayotte autour de son recueil de nouvelles poétiques "Peau".
Elle a été accueillie avec des fleurs par l'équipe du Festival dès son arrivée à l'aéroport.


Dès le lundi 27 mai, Manon a présenté son recueil "Peau" autour du thème du souffle dans une école de Sohoa (Chiconi) à Mayotte.
Elle a ensuite fait connaissance avec avec les instruments traditionnels locaux (le dzindzi, le mkayamba et le gaboussa) qui vont l'accompagner tout au long du Festival Reska NI Kalamu.


Le mardi 28 mai, en compagnie de notre poète comorien Kader Mourtadhoi "Destins brisés", Manon a lu des extraits de "Peau" avec des enfants de Coconi.


Durant la matinée du mercredi 29 mai, Manon a fait une conférence autour de "Peau" et de l'acte d'écriture au collège Mariama Salim dans la Commune de Sada.


L'après-midi du 29 mai, elle était l'invitée avec Kader de l'émission culturelle de la chaîne Chiconi FM-TV.


Le jeudi 30 mai, Manon a lu "Peau" à la Bibliothèque de Chiconi.
L'après midi, elle était à la Bibliothèque de Sohoa pour un atelier-poésie avec des enfants.


Le vendredi 31 mai, Manon a dédicacé son recueil "Peau" à la Bouquinerie de Passamaïnty.


Le samedi 1er juin, Manon était au "stand des auteurs" du Festival et a lu des extraites de "Peau" sur le podium.
Elle a aussi découvert le remarquable article à propos de son parcours littéraire dans le numéro du jour du journal de l'Ile Maurice "Mazavaroo" !


Merci au Festival "Reska NI Kalamu" pour ces remarquables moments de littérature et de partage ainsi que pour tous ces souvenirs inoubliables qui resteront gravés dans le coeur de notre poétesse.

Un immense merci tout particulier à Kader Mourtadhoi et Mariama Attoumani pour leur présence, leur gentillesse et leurs compétences.

 



Retour Evénements
Haut de la page...