Présentation générale

 

Les Olympiades poétiques 2024 de l'Association Apulivre  


Les Editions du Cygne ont participé au Festival "Les Olympiades poétiques" organisées par l'Association Apulivre à la Maison des Associations du 15ème arrondissement de Paris.
En ouverture le jeudi 13, Manon Godet a lu des extraits son tout nouveau roman "Dégaine" et de ses textes publiés dans la revue "L'oreille voit (numéro 3)" dirigée par Arnaud Le Vac.
Et durant les trois jours, Manon y a exposé ses œuvres photographiques "Rendre la chair à la joie".


Toujours le jeudi 13, nous avons égalementassisté à des lectures de Marie-Line Jacquet "La saison creuse" et de Theombogü "Un refuge autre que l'exil".


Notre poétesse et traductrice Maggy De Coster a reçu le "Diplôme d'Honneur" de l'Association Apulivre et a dédicacé sa traduction du recueil bilingue "Flores Uivantes/Fleurs Hurlantes" du poète brésilien Judivan Vieira.


Le vendred 14 juin, nous avons assisté à des lectures d'Emma Filao "un crachat de givre" et de Pascal Perrot "Les mémoires assassines".



Le samedi 15 juin, troisième et dernier jour des "Olympiades poétiques" de l'Association Apulivre : Coralie Akiyama a lu des extraits de "Eternelle Yuki" (collection "Voix au poème" dirigée par Arnaud Le Vac)
et Nicole Randon, accompagnée à la guitare par Hugo Marcus, a lu des extraits de "L'écho des corps".
Immense merci à Amar Benhamouche et Hacen Lefki pour la qualité de leur organisation, pour leur ouverture et pour toute la sympathie qui s'est dégagée lors de ces rencontres poétiques.




Retour Evénements
Haut de la page...