Présentation générale

 

Table ronde au CAPE (Centre d'Accueil de la Presse Etrangère) autour de Christophe Médici
Le bien être, c'est rentable
 

A l'occasion de la publication du nouvel ouvrage du psychosociologue Christophe Médici, Le bien être, c'est rentable : une nouvelle approche des relations au travail, s'est déroulée ce lundi 12 novembre 2012 une table-ronde au CAPE (Centre d'Accueil de la Presse Etrangère) ; Grand Palais ; 75008 Paris.


Christophe Médici se concentre avant la table-ronde. Les Editions du Cygne sont présentes également avec les dernières publications de Christophe.

En cette veille la journée mondiale de la gentillesse, en une période ou la souffrance au travail s'accroit, il est intéressant de s'intéresser à cette question de la gentillesse au travail. Une étude américaine récente, auprès de 2000 salariés pour une association de managers, a démontré que les "méchants" gagnaient 20 % de plus que les "gentils". Existerait-il une prime tacite à la méchanceté dans le monde de l'entreprise ? Et pourtant le bien être c'est rentable !
C'est ce qu'a cherché à démontrer Christophe Médici au cours de cette table-ronde avec la participation de Jacques Rivard (médecin du travail), Madjid Ci Hocine (délégué du personnel à l'Hôpital St Camille SEHAP), Jean-Philippe Gramond (syndicaliste CFTC - Membre CE d'IPSEN) et Jean-Pierre Bodson (Représentant du personnel de la BEI). La table ronde était animée par Samia Arhab, journaliste à France Télévision.

Après le débat et les questions-réponses, Christophe a dédicacé son livre pendant le pot de l'amitié.



Retour Evénements
Haut de la page...