|
L'homme et ses origines
à la recherche d’un savoir perdu
connu d’anciens auteurs
de Robert-Jean VICTOR
ISBN : 978-2-84924-030-4
14 x 21 cm
226 pages
23,00 € |
Dès l’instant où l’on récuse l’idée que l’homme descend du singe ou qu’il fut créé bibliquement par un « machin » indéfinissable, se pose la question de son apparition « subite » dans sa perfection tardive. Cette question fondamentale en générant une autre : considérant l’Univers éternel et infini, serait-il absurde de penser que nos tentatives de conquête spatiale n’aient pas été réalisées par une humanité nous ayant précédés et dont nous serions le prolongement, conciliant ainsi une évolution darwinienne issue du cosmos et reproduite sur terre par des moyens scientifiques hautement élaborés, dont nos scientifiques développent les prémices ?
Rien ne sortant du Néant, contre toute attente, c’est à cette conclusion insolite à laquelle aboutit une longue et patiente étude de ces antiques souvenirs épars et analogues que l’on perçoit dans les traditions guatémaltèques ou asiatiques en passant, surtout, par celles du proche Orient.
Dans ce maquis « impénétrable », l’auteur a patiemment défriché un sentier aboutissant au panorama antédiluvien découvrant, dans ses aspects généraux, cette histoire secrète connue d’une poignée d’antiques personnages…L’histoire de l’enfance de l’humanité terrestre et de ses formateurs dont le terme s’acheva par la catastrophique destruction légendaire du Déluge…
Cette histoire fragmentaire, contenue dans les textes, les objets et les monuments, est développée dans le présent ouvrage. Il ne contient, de ce fait, aucune élucubration et toutes les démonstrations sont référencées aux textes auxquels ils renvoient, facilitant la réflexion du lecteur curieux, en lui donnant les moyens exhaustifs d’exercer sa raison critique.
Ce livre constitue une partie essentielle de la synthèse globale résultant d’une analyse originale des souvenirs qui subsistent d’un passé dévoyé par l’esprit de système, reconnu et dénoncé par quelques cerveaux lucides au fil des millénaires. L’histoire fut effacée et dévoyée par les mythes qui, au fil du temps, furent perfectionnés et imposés finalement de manière dogmatique par les exploiteurs de la crédulité humaine…
|