Présentation générale

 

Nible
L’oubli en deuil de son écorce
   
acheter le livre version PAPIER
 

 


Nible
L’oubli en deuil de son écorce

de Luminitza C. TIGIRLAS

Illustration de couverture de Doïna VIERU

ISBN : 978-2-84924-864-5

13 x 20 cm

100 pages

15,00 €

L’oubli et son impossible plongent tour à tour dans le temps pour ressortir avec les mots du souffle qui décante les corps subtils de lumière et des ténèbres, reperdus et retrouvés, au plus près de l’instant, de l’intime, de la sensualité, des mystères et de leur exil. Le dire s’enroule avec une mémoire spoliée de ses lieux, mémoire trouée, censurée, mémoire s’éveillant en sursauts.
Le jour où la poète fut saisie par la proximité d’un lieu libre avec le ciel, les corolles d’amandiers se défaisaient de leurs songes. À La Roche-sur-le-Buis, les Drômois appellent La Nible une roche et son lien dans l’infini, ce titre émane d’elle comme un don de liberté.
Composition en trois mouvements : Sur l’autre versant de la soif ; Densifiant les sillons de paroles ; La présence d’un pain invisible.